Foire aux questions
Cliquez sur les questions les plus fréquentes pour afficher l’aide.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
- Si vous venez de faire votre inscription, il faut attendre que votre compte soit validé par un modérateur. Cela peut prendre quelques jours. Vous recevrez un mail lorsque votre compte sera actif.
- Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe ? Votre nom d’utilisateur est l’adresse mail que vous avez renseigné à l’inscription. Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail utilisée, contactez nous en nous indiquant vos nom, prénom et date de naissance. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.
Rien ne s’affiche dans l’annuaire
C’est que vous n’êtes pas connecté ! L’affichage de la liste de l’annuaire est réservé au utilisateurs connectés. Si vous êtes inscrit, connectez-vous ici, si non inscrivez-vous ici.
Je ne trouve pas la personne que je recherche dans mon arbre généalogique
- Cette personne n'est peut-être pas encore ajoutée à votre arbre généalogique. Vous pouvez demander son ajout en remplissant le formulaire de fiche individuelle ici.
- Si vous venez de remplir le formulaire de fiche individuelle pour ajouter une personne, il faut attendre qu’un modérateur valide votre ajout. Cela peut prendre quelques jours. Vous recevrez un mail lorsque la fiche sera validée
Aucune information n’est affichée sur la fiche d’un proche
- Si ce proche est décédé, c’est que nous ne disposons pas de plus d’informations. Vous en avez ? Sur la fiche de la personne concernée cliquez sur Apportez des modifications.
- Si ce proche est vivant, c’est qu’il n’est pas encore inscrit. En raison de la protection des données personnelles nous ne partageons pas ses informations. Vous pouvez inviter cette personne à rejoindre le réseau Généatribu en cliquant, dans sa fiche, sur Inviter cette personne à rejoindre Généatribu.
Il y a une erreur sur ma fiche ou sur la fiche d’une autre personne
C’est grâce à votre contribution que nous pouvons maintenir les informations à jour. Nous vous invitons à cliquer sur Apportez des modifications présent sur la fiche de la personne concernée.
Comment est-ce que je peux voir mon arbre généalogique ?
Vous pouvez visualiser l’arbre généalogique à partir de l’annuaire, en recherchant la personne de référence à partir de laquelle vous souhaitez afficher un arbre généalogique, puis en cliquant en bout de ligne sur les symboles : pour visualiser l’ascendance ou pour visualiser la descendance .
Vous pouvez également visualiser un arbre généalogique à partir de la fiche individuelle d’une personne, en cliquant sur les même symboles présents en haut de la fiche.
Comment utiliser la carte ?
La carte affiche par défaut les résidences principales des personnes vivantes. Il est possible de demander l’affichage des résidences secondaires des personnes vivantes ou l’affichage des cimetières pour les personnes décédées. Les pointeurs comprenant des chiffres vous indiquent le nombre de personnes présentes dans la zone. Vous pouvez cliquer sur le pointeur pour afficher les localisations précises.
Prochainement vous pourrez rechercher également des lieux sur la carte.
NB : seules les personnes de votre cercle familial s’affichent sur votre carte.
Qu’est ce qu’un cercle familial ?
Il se caractérise par l'ensemble de la descendance de vos arrière-arrière grands parents. Vous pouvez donc accéder aux informations concernant toutes ces personnes. Cependant, en respect de la loi sur la protection des données, vous ne pourrez accéder qu’aux informations des personnes décédées et des personnes inscrites sur le site. Vous pouvez cependant naviguer dans toute la généalogie présente sur le site, à condition qu’il y ait un lien généalogique avec vous.
Comment contacter un autre utilisateur ?
Il faut que la personne que vous souhaitez contacter soit inscrite sur le site. Ce pictogramme présent dans l’annuaire ou à gauche du nom de la fiche individuelle vous indique que la personne possède un compte Généatribu. Vous pouvez la contacter en vous rendant sur sa fiche individuelle puis en cliquant sur Contacter cet utilisateur.
Vous pouvez également vous rendre dans votre messagerie en cliquant sur votre nom en haut à gauche de l’écran, puis sur Messages. Vous pouvez rechercher votre destinataire en indiquant son nom dans la case “A”.
Généatribu, combien ça coûte ?
Tous les services de base de Généatribu sont et resterons gratuits, car nous souhaitons que chacun puisse transmettre son histoire familiale et renforcer ses liens familiaux. Généatribu propose également d'autres outils au service de la famille.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez nous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.