Généatribu, comment ça marche ?
Quelques termes pour bien comprendre
- Fiche individuelle : c’est l’ensemble des informations généalogiques relatives à une personne. Une fiche individuelle peut exister dans un arbre généalogique, que la personne concernée ait ou non créé un compte sur Généatribu.
- Fiche couple : c’est l’ensemble des informations généalogiques relatives à un couple. Elle est liée à deux fiches individuelles.
- Fiche localité : c’est l’ensemble des informations relatives à un lieu. Elle peut concerner les résidences principales et/ou secondaires des personnes, mais également les cimetières pour localiser les tombes des ailleux.
- Utilisateur : personne physique ayant créé un compte sur Généatribu. Un compte utilisateur est nécessairement relié à une fiche individuelle.
- Cercle familial : c’est mon arbre généalogique à partir de mes arrières-arrières-grands-parents. Voir le paragraphe ci-dessous.
Généatribu vous permet de conserver et d’agréger les informations que vous détenez sur votre ascendance pour mieux les transmettre à votre descendance.
La généalogie dans Généatribu
Créer et développer son arbre généalogique
Comme utilisateur de Généatribu, je participe à la création, au développement, à la mise à jour de mon arbre généalogique. Un formulaire (accessible depuis une fiche individuelle ou dans le menu) permet de demander soit :
- La modification des informations d’une fiche individuelle ou d’une fiche couple
- La création d’une nouvelle fiche individuelle ou d’une nouvelle fiche couple pour compléter mon arbre généalogique
Une fois le formulaire envoyé, il est pris en charge par un modérateur de mon cercle familial qui validera la mise à jour de mon arbre généalogique.
Outre les informations classiques d’une généalogie (date et lieu de naissance, de décès, union, enfants, etc.), avec Généatribu, je peux et je suis encouragé à intégrer pour chaque personne présente dans mon arbre généalogique l’histoire de sa vie (les grands moments et les petites anecdotes), illustrée par des photos.
A cette fin, pour chaque fiche individuelle et pour chaque fiche couple, je dispose d’un espace de texte et d’une galerie de photos.